Le cuiz’in tour est un concours de cuisine qui récompense cette année la meilleure équipe pâtissière de la région. Pour sa 12ème édition le thème imposé était « Une couleur unique ». L’équipe composée de Yanis, Madalina, Lise et Raphaël ont choisit la couleur rose. Durant 8 mois l’équipe s’est entrainé à confectionner un dessert digne des plus grands restaurants***.

Voici l’équipe du Cuiz’in tour de Bas en haut(Madalina, sébastien, Lise, Evelyne, Raphaël, Yanis)
Le concours avait lieux à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Bourgoin Jallieu. Avant de commencer le concours, nous avons visité les locaux et nous sommes allés manger aux restaurant d’application de l’école.

Ce sont les élèves de l’école qui ont préparé et servi les plats que nous avons dégusté.
Au menu aux choix : En apéritif : cocktail offert(sans alcool bien sur) /En entrée ( salade saumon, wraps ou œufs meurette) / en plat : Hamburger pain charbon frites ou pavé de bœuf et gratin dauphinois)/ en dessert : Fondant aux chocolat et crème anglaise ou omelette norvégienne.



Après le réconfort, passons à l’effort du concours. Dur, dur la reprise après un aussi bon repas bien copieux.





Pendant que Raphaël discute chaleur tournante avec son four, les autres jeunes de l’équipe sont convoqués pour l’épreuve des sens.(Le gout, l’odorat et le toucher)









Bravo à nos trois candidats qui ont récolter un total de 11 points sur 15.
Une fois le crumble de Raphaël cuit, les candidats se présentent devant le jury qui va gouter et juger leur dessert


Lors de la dégustation Raphaël plaisante en disant au jury : « attention un des trois desserts est empoisonné. Et on ne vous dira pas lequel. Bonne dégustation ».
Heureusement c’était une blague aucun jury n’a été blessé.

L’équipe du cuiz’in tour 2025 a fait une compétition incroyable, ils ont su gérer la pression, se sont dépassés durant la totalité du concours et on fournit un travail exceptionnel et de qualité.
Ils finissent 2 -ème ex aequo à un point des premiers, mais n’ont absolument pas à rougir de leur performance .Ils peuvent être fier d’eux.
Encore BRAVO à eux.
22 mai 2025 at 16 h 40 min
C est génial vous pouvez être très fiers de vous
22 mai 2025 at 21 h 00 min
Une splendide 2ème place!! Félicitations aux apprentis cuisiniers du DIME!
Je suis sûr que si on fait une dégustation au DIME, nous vous couvrirons d’or.
Oui c est une demande déguisée!!