Présence du rappeur CED pour nous parler de ses sons et de ses textes. Les élèves vont préparer un texte en collectif qui sera mis en musique et chanté par Ced. Les élèves pourront également apposer leurs voix sur la bande son.
Échange collectif sur les musiques écoutées par les élèves :
-Maxence , j adore Brassens et sa chanson sur la Camargue.
-Yanis , j ‘aime le rappeur SDM.
-Enzo, j’écoute Coco de Lorenzo.
-Keelan apprécie la chanson Papoutai de Stromae , et la chanson Sunset lover de Petit Biscuit.
-Mathieu évoque la chanson En bande Organisée de Jul.

Présentation des sons de Ced
Le rappeur Ced_six9 nous fait écouter une chanson qu’il a écrit pour ses parents qui s’appelle « I love you » et qui parle de l’amour envers ses parents, un message de remerciement , un message de reconnaissance.
Puis nous écoutons une deuxième chanson, qui s’intitule « Tropico »
Nous pouvons entendre les mots : bord de la mer, été , tropical, un cri d’aigle, éternité , défauts. Cette chanson est un peu triste et joyeuse, c ‘est une musique d’ambiance.
Enfin , nous écoutons un duo de Ced avec l artiste KLS , une chanson qui s’appelle Bolide.
Ced utilise l’autotune afin d’améliorer la fluidité de la voix. Le rappeur Ced enregistre en studio.
L’artiste a besoin de réécrire plusieurs fois ces textes afin de trouver les mots qui vont le mieux avec l‘instru et que le message qu’il souhaite faire passer soit le plus précis possible .



14 novembre 2024 at 16 h 31 min
Super projet !! Bravo à tous